HCC 1919

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HCC 1919

Forum-Site sur le HCC et le Hockey

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Interview de Laurent Emery

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 286
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Interview de Laurent Emery Empty Interview de Laurent Emery

    Message  Admin Dim 24 Mai - 21:52

    Interview du joueur du HCC Laurent Emery (novembre 2008)

    Interview de Laurent Emery Lauren10


    Salut Laurent, pour commencer, comment va ta blessure ?


    - Pour l’instant tout se passe bien, j’ai encore quelques démangeaisons au bout des doigts, sinon tout est bien revenu. Je récupère gentiment toute la force que j’avais pu perdre pendant deux mois, ça va bien !


    Question d’un internaute " Dijay "

    - Ou en es-tu au niveau de ta préparation physique ?



    - Pour l’instant je reprends gentiment. Je ne suis pas au top de ma forme top top mais ça revient gentiment match après match, je ne me fais pas de soucis quand je serai bien prêt pour arriver à Noël en pique de forme ça serait très bien. J’espère !


    Une autre question de " Dijay "

    - As–tu bien réintégrer le groupe et surtout peut-tu encaisser les matchs sans baisse de régime dans ce championnat infernal au niveau du calendrier ?



    - SI je peux réintégrer le groupe, ce n'est pas facile parce qu’on rentre dans une sphère positive et on a toujours peur d’arriver et qu’on soit une raison de l’échec ou quoi que soit, mais par chance quand je suis revenu au jeu on n’a pas eu de baisse de régime et pour moi mentalement c’était une bonne chose. « Et encaisser les matchs sans baisse de régime dans ce championnat infernal ! » c’est vrai qu’il y a beaucoup de matchs, on joue tout autant qu’en ligue A. C’est un rythme de vie, c’est une hygiène de vie à avoir et c’est notre boulot et on doit le faire.


    - Ces premiers matchs de la saison pout toi comment ça c’est passé ?


    - Les matchs ça va un peu crescendo. Le premier match à Viège à été très difficile, la première fois que je rentre sur la glace on prend un goal, la deuxième fois je prends 2 minutes et par la suite je prends encore 10 minutes de pénalités. Gentiment, là j’ai fais 9 matchs. Je monte en puissance, ça devrait aller de mieux en mieux et il faut continuer dans la voie ou je suis pour l’instant. C’est travailler et réintégrer les trois premiers blocs pour amener ce que je dois amener car pour l’instant je n’en suis pas apte pour l’équipe.


    - Comment as –tu vécu, un peu spécial pour toi comme tu as déjà joué là-bas, de retourner à Lausanne dimanche dernier (02.11.08) ?



    - Oui Lausanne, c’est là ou j’ai commencé le hockey, c’est ma ville, c’est clair c’est toujours agréable d’y aller jouer devant ce public, devant cette ambiance, pour moi c’est un peu spécial mais même plus beaucoup maintenant ça fait quand même 3 saisons de suite que je joue à La Chaux-de-Fonds, je me suis plus plu à jouer avec La Chaux-de-Fonds qu’avec Lausanne, la sphère est beaucoup plus positive du coté de La Chaux-de-Fonds qu’à Lausanne !



    - Vivre des matchs avec plus de 5500 spectateurs, comme à Lausanne dimanche (02.11.08), dernier ça provoque quoi comme sensation ?



    - Dimanche dernier 5700 spectateurs à Lausanne, elle est loin d’être remplie, j’espère juste qu’on arrivera à faire pareil à remplir "Les Mélèzes" plus souvent à plus de 4000 spectateurs. Comme ça il y a une bonne ambiance et c’est toujours un plus, c’est toujours un 6ième joueur…



    - Joli début de saison de l’équipe, qu’en penses-tu (après 19 matches 3 défaites) ?


    - Oui, l’équipe tourne bien pour l’instant, on reste sur 2 défaites de suite, on est toujours premier du classement, toujours une petite marge d’avance. On voit qu’avec les matchs à trois points on est vite rattraper par les poursuivants et on sait qu’on n’aura pas de matchs qui seront offerts sur un plateau, on sait qu’on doit bosser et surtout préparer, former l’état d’esprit pour les play-offs. Rien ne sert de finir avec 20 points d’avance en février et de ce faire sortir en quarts de finale…



    - Tes impressions sur la saison dernière ?


    - La saison dernière, on dira que c’est du passé. On a fait une super saison que ce soit régulier ou play-off, on n’est revenu contre Lausanne ou on était mené 3 à 0 dans la série. On l’a gagné 4-3, rien que là pour nous, notre saison était presque accomplie et arriver contre Bienne en finale qui était super bien organisée, super en forme mais c’est clair on a peut-être relâché un peu les forces d’avoir sorti Lausanne, mais bonne saison globale et cette année on espère pareil, mieux même…



    - Et celle de cette saison ? Ton objectif personnel pour cette saison ?


    - Comme j’ai dis cette saison pour l’équipe c’est la finale. Après adviendra ce qui adviendra, c’est encore loin ça. Il faut travailler, travailler et ça passera si tout le monde tire à la même corde. On devrait réussir à faire de bonnes choses. Et mon objectif personnel, c’est déjà de revenir à ma forme d’antant et travailler et être dans le positif. Je ne me mets pas trop d’objectifs personnels et disons que je préfère plus les objectifs d’équipe…



    - Tu as 24 ans, quelles sont tes projets d’avenir dans le hockey ?


    - J’ai 24 ans, ça fait quand même depuis l’âge de 16 ans que je bourlingue un peu en Ligue Nationale. Il faut quand même penser à l’avenir et je travaille à coté, ça me plait bien. Je sais que pour la Ligue A je commence gentiment à être trop vieux et il faut mieux laisser la chance aux jeunes. Je me plais bien en Ligue B, je me plais bien à La Chaux-de-Fonds. Voilà on verra à 25 ans, 26 ans ce que je ferrai mais pour l’instant pas d’objectifs d’avenir ou quoi que ce soit.



    - Quel serait ton rêve dans le hockey ? Avec quel (joueur-équipe) aimerais-tu joué ? Ton joueur préféré (idole) dans le hockey ?


    - Mon rêve dans le hockey, déjà on a une chance énorme d’avoir pu jouer avec Bâle, ou avec Valérie Chiriaev ou des gars comme Régis Fuchs, tous les jours, on en apprend rien qu’en les regardant. Moi, quand j’étais petit et qu' il jouait à Lugano ou Berne, Fuchs c’est quand même un joueur qui pour moi a marqué le hockey suisse de sa petite taille et son intelligence de jeu. Il est quand même phénoménal. Mon idole, je n’ai pas d’idole. Je m’intéresse plus au sport autre que le hockey en dehors de la vie. Il y a des athlètes beaucoup plus respectables, je trouve dans d’autres sports qui sont moins connu comme Haile Gebreselassie ou Roger Federer, je trouve que se sont des icones du sport.



    -Quel style de joueurs es-tu (qualité, défauts) ?


    - Je suis un défenseur à vocation offensive. J’essaie d’amener ce que je peux avec ma vitesse de patinage ou d’exécution et mes qualités offensives.



    - Avec qui tu t’entends le mieux dans le vestiaire ou dans l’équipe ?


    - Déjà je n’ai aucun problème avec un joueur et c’est ça qui est bien dans le vestiaire à Chaux.de.Fonds. On est vraiment une bonne bande de copains. C’est clair que si je dois trouver plus d’affinités ce serait avec Hostettler, on se connait depuis assez petit et ça toujours été un bon pote.



    - A toi la parole…


    - Venez nombreux aux Mélèzes, on vous attend et on essaiera de ne jamais vous décevoir…



    Un grand Merci à Laurent…

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:21