HCC 1919

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HCC 1919

Forum-Site sur le HCC et le Hockey

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Interview de Karl Fournier

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 286
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Interview de Karl Fournier Empty Interview de Karl Fournier

    Message  Admin Dim 20 Déc - 23:14

    Interview de Karl Fournier, le nouveau canadien du HCC - 18 décembre 2009



    - Salut Karl, tu te présentes :


    - Bonjour, mon nom c'est Karl Fournier. Je suis arrivé à La Chaux-de-Fonds il y a un mois et demi ! Mon parcours : j'ai joué cinq ans dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Puis j'ai joué trois ans en ligue universitaire à la même place que que j'ai joué mon junior. Ensuite j'ai décidé de tester mes capacités en Europe en débutant en Allemagne et par la suite j'ai joué ma deuxième année en Italie. Après ça j'ai signé en France en début de saison où j'ai passé deux mois là-bas. Et maintenant je suis ici à La Chaux-de-Fonds !



    - Comment s'est passé ton adaptation à La Chaux-de-Fonds et par tes coéquipiers ?


    - ça c'est très bien passé à la minute où je suis arrivé à La Chaux-de-Fonds. Tout le monde à été bien correct avec moi. Benoît Mondou m'a beaucoup aidé. Il habite en face de chez moi. Il m'a fait visiter la ville et m'a beaucoup aidé dans mon adaptation !



    - Que penses-tu du championnat Suisse, de la lnb et du public Suisse ?


    - Le niveau de jeu en Suisse est très élevé, le jeu est rapide, intense. C'est différent de ce que j'ai vécu en Europe jusqu'à présent ! Pour ce qui est du public, c'est beaucoup plus bruyant dans les estrades, tu vois que les partisans adorent le hockey, ce que je n'avais pas encore vécu en Europe !



    - Beaucoup de gens estiment que ton adaptation est difficille, mais as-tu confiance en toi et que tu vas faire mieux est monter en puissance ?


    - Bien sûr que j'ai confiance en moi. Comme on le sait tous je suis arrivé de la France et l'intensité des pratiques là-bas et le niveau de jeu n'était pas aussi élévé qu'ici. Depuis mon arrivée, j'essaie de prendre le rythme de la lnb et c'est sûr que ça ne se fait pas en quatre ou cinq jours. Il faut que je m'adapte au niveau de jeu et je crois que de match en match ça va de mieux en mieux. Je garde confiance en moi et je travaille ce que j'ai à améliorer ! J'ai confiance !




    - Quel rôle as-tu dans le système de Gary Sheehan ? Bien que tu sois un avant, est-ce que Gary Sheehan t'a attribué un rôle défensif ?


    - Pour être honnête, quand j'ai parlé avec Gary cet été, avant même que je signe ici, Gary demandait au téléphone quel genre de joueur j'étais. Il cherchait des joueurs offensifs mais qui étaient aussi capables de jouer défensivement en même temps ! C'est sûr que mon rôle en tant qu'importé, je dois produire sur le plan offensif ce qui est très important mais aussi que je sois fort défensivement ! Si tu te fais scorer plus de buts que tu en marques, ça marche pas ! Gary c'est ce qu'il recherche beaucoup, des joueurs qui peuvent jouer dans les deux sens de la patinoire !



    - D'après toi quel objectif peut atteindre le HCC cette saison ?


    - De ce que j'ai entendu du passé de l'équipe, c'est qu'on est une équipe qui peut compétitionner avec les autres équipes de la ligue ! Pour ce qui est du classement de la saison régulière, c'est dur à dire mais je crois qu' on peut finir dans le top 4 ! Sinon on peut causer des surprises dans les play-offs. Quand les play-offs commencent c'est une autre saison qui repart à zéro. Et je sais qu'on a l'équipe pour se débroullier contre n'importe qui !

     


    - Comment tu te définirais en tant que joueur (qualités, défauts) ?


    - Je suis un joueur avec une bonne vison de jeu, j'aime bien alimenter mes ailliés. Je suis plus un passeur qu'un scoreur. Je sais que je suis aussi capable de scorer des buts ! Mes défauts : je devrais être plus explosif sur la patinoire surtout quand j'ai la rondelle. Je prends pas assez ma chance, je lance pas beaucoup ! Je dois travailler là-dessus !



    - Quel serait ton rêve dans le hockey ? Ton joueur préféré dans le hockey ?



    - Quand j'ai mis une croix sur la LNH, j'avais pour but de faire mon parcours en europe et je voulais absolument jouer en Suisse, dont j'en avais beaucoup entendu parler ! Maintenant que je suis ici, il faut que je travaille pour rester ! C'est un rêve que j'avais en venant en europe et jusqu'à maintenant je l'ai réalisé. Rester en Suisse ce serait très plaisant pour moi !


    - Au niveau de mon joueur préféré : ça toujours été Mario Lemieux. Avec le talent qu'il avait c'était vraiment beau de le voir jouer !


    - Un mot pour les supporters du HCC ?


    - Avec dernièrement cette période assez difficile, je crois que les supporters jouent un gros rôle. Les fans qui encouragent les joueurs dans les moments difficiles, et quand ça va bien aussi, ça peut faire toute une différence !


     

    Merci karl

    Le 18 décembre 2009

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:14