HCC 1919

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HCC 1919

Forum-Site sur le HCC et le Hockey

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Interview de Michael Neininger

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 286
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Interview de Michael Neininger Empty Interview de Michael Neininger

    Message  Admin Dim 24 Mai - 21:35

    Interview du joueur du HCC Michael Neininger (mars 2009)

    Interview de Michael Neininger Neinin10



    Un résumé du début de saison aux quarts de finale ?


    On a connu un super championnat jusqu'au 5ème tour ou à mon avis le fait d'être premier trop longtemps nous a fait perdre

    un peu, pas la motivation, mais la première la place et on à eu ce passage à vide au 5ème tour et ce n’est pas plus mal, on a pu se remettre en question et aborder ces play-offs à zéro. C'est à dire recommencer à travailler intelligemment, ensemble et c'est cela qui nous a donné le succès pendant ces play-offs.



    Que s'est-il passé dans ce 5ème tour ?



    Comme je l'ai dit avant, je pense que le fait d'être premier toute la saison nous a donné un peu trop de confiance et on a abordé ce 5ème tour contre des grosse équipes qui voulaient remonter sur nous. Mais nous, on avait toujours cette idée de première place entre guillemet facile durant la saison et c'est cela qui nous a joué des tours dans ce 5ème tour.



    Comment as-tu vécu de perdre la première place du classement ?



    Je crois que finalement cela à été positif pour nous de perdre cette première place, de nous remettre en question, de se reconcentrer et de se refocaliser sur le travail à faire. Depuis ces débuts de play-off on le fait bien !



    Bilan positif pour ce début de play-off ? Un mot sur Langenthal ? Un mot sur sur Viège ?


    Bilan super positif de ces play-offs. 4 - 1 contre Langenthal qui a joué durant trois matchs très agressivement, très dur physiquement et ils n'ont pas pensé à jouer au hockey seulement à jouer l'homme et cela nous a bien convenu. Par contre quand ils commencer à jouer un peu au hockey et au puck, on a eu plus de problèmes durant les 2 derniers matchs. Viège étonnement assez facile pour nous, je pense que le premier match, la première victoire chez eux là-bas leurs a fait très très mal !


    Comment l'équipe a t'elle envisagé ces matchs de play-off ?


    On a recommencé à travailler à zéro et on a fini justement le championnat 3ème. On voulait de nouveau très bien faire, très bien commencer ces play-offs et on à un but qui est atteint aujourd'hui, c'est la finale, qu'on a maintenant en tête de gagner !



    Tu es en super forme dans ces play-offs comment l'expliques-tu ?


    Oui je suis en forme, je pense que toute notre ligne tourne bien actuellement, on a un taux de réussite assez bon, donc on n'est pas fatigué de la saison. C'est clair que dans ces play-offs on a marqué beaucoup de buts grâce à notre bonne forme avec Roman Schild et Jonathan Roy. Cela va super bien, on s'entend bien, on se fait des passes, on joue ensemble, donc tout roule. On n'est aussi en bonne forme pour la finale, on espères que la réussite continue !



    Comment te prépare-tu mentalement pour cette finale contre Lausanne ?


    Je crois que pour le travail mental il n'y a pas grand chose à faire, on a atteint notre but, on est hyper motivé de regagner contre Lausanne et cette fois d'avoir la médaille d'or. Moi j'en ai deux d'argent et j'en veux une d'or cette année !



    Tu rêves de LNA ? Je crois que tu n'as jamais eu ta chance en LNA, pourtant tu as des stats comme Lötscher, Schild ou Truttman ?



    C'est le rêve de tout joueur de jouer en LNA, maintenant pour ma part je pense seulement y arriver avec Chaux-de-Fonds

    je pense que je suis un peu grillé par rapport aux autres clubs donc je vais tout faire pour monter en Ligue a avec Chaux-de-Fonds !



    Le plus beau souvenir de ta carrière ?


    Je n'ai pas de plus beau souvenir de carrière. Tout ce que je peux dire c'est que je vis ma passion et tous les jours je pense au hockey. Tout ça fait une très belle vie pour moi, je vis une vie de hockey de rêve et je fais le métier qui me plait. Pour l'instant tout est un bon souvenir !



    Tes projets d'avenir dans le Hockey ?


    Mes projets d'avenir c'est continuer le plus longtemps possible à jouer à un bon niveau et par la suite j'aimerais devenir entraîneur.

    Je le suis déjà dans le mouvement junior du HCC et continuer à vivre dans le monde du hockey.



    Comment tu te définirais en tant que joueur ? (Qualité, défauts)


    Je suis un joueur pas très physique, pas très rapide mais j'ai une bonne vision de jeu et j'ai un bon sens du but !



    Dans le vestiaire tu joues quel rôle ?



    Dans le vestiaire j'aime bien rigoler avec les copains et je suis plutôt celui qui écoute que celui qui fait les blagues. Je ne parle pas beaucoup avant les matchs et je suis assez discret mais si quelque chose ne va pas, je le dis !



    Le HCC et La Chaux-de-Fonds sont à mon avis un club et une région que tu aimes bien ?


    Bien sûr que c'est le club de mon cœur. J'ai fais tout mes juniors ici après j'ai un peu visité la Suisse et je suis revenu ici à Chaux-de-Fonds et je me vois mal actuellement jouer pour un autre club !



    Un mot pour les supporters pour cette finale ?


    Je crois que les supporters n'ont pas tellement besoin d'encouragements de ma part. Je sais qu’ils attendent cette finale avec beaucoup d'impatience et je sais qu'ils seront présent pour nous soutenir jusqu’au bout contre Lausanne !



    Merci Michael

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:50